Nouvelle du 30 avril 2019

avril 30, 2019

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de Martin Michaud à titre de Conseiller Senior Secteur Alimentaire. 

Biochimiste de formation, M. Michaud cumule près de 30 années d’expérience en industrie alimentaire dans des postes allant du contrôle de la qualité à membre de la direction dans plus d’une dizaine d’entreprises québécoises. Parmi ses expériences, il a été directeur assurance qualité et par la suite vice-président des services techniques chez Olymel. Depuis plusieurs années, M. Michaud agit à titre de consultant et permet à nombreuses entreprises d’améliorer leurs procédés afin d’atteindre les plus hauts seuils d’efficacité et de conformité avec la réglementation en matière de salubrité et d’innocuité alimentaire. M. Michaud agira à titre de Conseiller Senior Secteur Alimentaire chez Température 360 où il conseillera la direction et partagera son expertise et sa connaissance du secteur alimentaire. La participation de M. Michaud permettra à l’entreprise d’identifier et de cibler les besoins les plus urgents du secteur alimentaire et d’avoir un impact positif important pour ses clients.

 

“Je suis fier de contribuer au rayonnement d’une entreprise technologique de chez nous en y apportant mon expertise en agroalimentaire. Les défis de l’industrie alimentaire sont nombreux et les exigences réglementaires se resserrent. Pour demeurer concurrentielles, les entreprises du secteur ne cessent de se moderniser et d’intégrer de nouvelles technologies. Je considère le secteur alimentaire québécois choyé que ces technologies soient développées au Québec par Température 360 et d’emblée adaptées à la réalité et aux normes canadiennes,” a déclaré Martin Michaud, Conseiller senior secteur alimentaire chez Température 360.

 

“Notre équipe a travaillé sans relâche durant la dernière année au développement de notre plateforme d’objet connectées et à la réalisation de projets pilotes en usines et en entrepôts réfrigérés. L’arrivée de M. Michaud marque le passage Température 360 au stade d’entreprise mature capable de réaliser des projets d’envergure. Cette expertise en agroalimentaire nouvellement acquise nous permet de nous élever au-dessus de la mêlée et d’attaquer des projets plus ambitieux où nous amèneront une valeur immense à nos clients.” a déclaré Tristan Martin, président et directeur général de Température 360.

 

À propos d’Température 360

 

Température 360 est née de la passion de ses fondateurs pour la technologie et la bonne nourriture. L’entreprise exploite des technologies de pointes telles que l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle au service de l’industrie alimentaire canadienne. La plateforme de Température 360 permet la collecte de données, la télésurveillance, l’analyse automatique et la prise de décisions assistées dans le but d’automatiser les opérations et de garantir la conformité aux exigences réglementaires au niveau des procédés de transformation, d’entreposage et de transport des aliments. En bref, des outils intelligents et innovants qui contribuent à améliorer et à réduire les coûts de production, d’exploitation et de logistique, de prise de décision, de maintenance, de contrôle qualité, et bien d’autres.

 

Au coeur de la plateforme de Température 360 se trouve LoRaWAN, une technologie sans fil très longue portée permettant de relier aisément machines et capteurs dispersés dans un établissement ou une usine de plusieurs centaines de milliers de pieds carrés. Le sans-fil LoRaWAN étant habituellement déployée par les opérateurs télécoms grand-public, l’approche révolutionnaire de Température 360 consiste à amener cette connectivité en usine grâce à un réseau sans fil LoRaWAN privé dont la fiabilité est garantie et permettant d’éviter une dépendance exclusive à l’égard des services d’un fournisseur télécom ainsi que des frais mensuels grandissants. Les capteurs sans fils offerts par Température 360 et ses partenaires permettent d’automatiser la collecte des données de toutes sortes, notamment la température, l’humidité, la pression et le mouvement. L’enregistrement, l’analyse et la gestion d’alertes sont rendus possibles grâce à la plateforme web de Température 360 ou encore de plateformes telles que Scada, MES ou autres ERP compatibles.

Dernières nouvelles

Nouvelle du 17 octobre 2018

Température 360, un fournisseur de solutions de télésurveillance pour entrepôts réfrigérés, est heureuse de lancer son programme de...

Nouvelle du 15 octobre 2018

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée à Trois-Rivières de Température 360, une entreprise technologique au service de l’industrie alimentaire....