Communiqué de presse

janvier 10, 2020

Altus Technologies s’engage à verser 1 % de ses ventes à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec

Trois-Rivières, le 9 janvier 2020. – Altus Technologies est fière d’annoncer un partenariat avec Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Pour les cinq prochaines années, la startup trifluvienne versera 1 % des ventes de sa gamme de produits « Température 360 » à l’organisme sans but lucratif Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. De plus, Altus fournira gratuitement à Moisson sa solution sans fil pour la télésurveillance d’entrepôts réfrigérés. 

Altus Technologies et Moisson partagent la même mission : lutter contre le gaspillage alimentaire et assurer l’accès à des aliments de qualité pour tous. Moisson réalise sa mission en récupérant les denrées invendues dans les centres de distribution et en les redistribuant aux organismes d’aide alimentaire membres. Altus fournit aux transformateurs et distributeurs des solutions innovantes leur permettant d’augmenter leur productivité et de réduire les pertes engendrées par des ruptures de la chaîne de froid durant la transformation, l’entreposage et le transport. Un partenariat qui s’avère tout naturel pour les deux organisations.

Le président du conseil d’administration de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Jean Pellerin, est très touché de cet appui : « Nous sommes très contents de compter sur le soutien d’Altus Technologies, d’autant plus que c’est une jeune entreprise qui se positionne déjà sur le plan social. Nous reconnaissons aussi le caractère novateur de cette entente et nous espérons que d’autres entreprises emboîteront le pas. Le travail de Moisson en est un de partenariat et de solidarité, chacune et chacun a un rôle à jouer pour contribuer à améliorer les conditions de vie de nos communautés. »

Pour Tristan Martin, président-directeur général d’Altus Technologies, ce partenariat est très important : « La sécurité alimentaire comprend le respect des normes et règlements par les producteurs, transformateurs et distributeurs mais assure aussi que de la nourriture de qualité est accessible et disponible en quantité suffisante à l’ensemble de la population. En augmentant la quantité d’aliments de qualité sur le marché grâce à sa technologie, Altus contribue à en améliorer l’accès pour tous. Le partenariat avec Moisson nous permet de réaliser notre mission encore plus rapidement en appuyant un organisme qui travaille exclusivement à rendre la nourriture accessible à tous. »

 

À propos d’Altus Technologies (par Industrial IoT Inc.)

Issue de la cohorte 2019 du concours Mouvement de Novae (stratégies d’affaires à impact) et appuyée financièrement par la BDC et le gouvernement du Canada, Altus Technologies est située au cœur du district entrepreneurial innovant « Open Trois-Rivières ». L’entreprise exploite des technologies de pointe telles que l’internet des objets, la 5G, l’intelligence artificielle et le cloud pour permettre au secteur alimentaire d’automatiser ses procédés afin d’accroître la productivité, de réduire le gaspillage alimentaire, de faciliter la conformité aux normes et règlements et, ultimement, d’assurer la sécurité alimentaire du public. L’entreprise développe une gamme de produits sans fil longue portée qui se consacrent exclusivement à l’industrie alimentaire.

Pour en apprendre davantage sur Altus Technologies : https://altus-tech.com/

 

À propos de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec récupère les denrées, les trie et les distribue équitablement aux 74 organismes membres venant en aide à des personnes économiquement et socialement défavorisées sur les territoires de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Elle soutient l’intégration sociale et à l’emploi des participants en les amenant à développer leur savoir-être et leur savoir-faire dans un milieu valorisant et respectueux. Moisson Mauricie CDQ vient en aide à 25 538 personnes dans le besoin chaque mois, dont 8 045 enfants.

Pour en apprendre davantage sur Moisson Mauricie/Centre-du-Québec :https://www.moisson-mcdq.org/

 

Dernières nouvelles

Nouvelle du 17 octobre 2018

Température 360, un fournisseur de solutions de télésurveillance pour entrepôts réfrigérés, est heureuse de lancer son programme de...

Nouvelle du 15 octobre 2018

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée à Trois-Rivières de Température 360, une entreprise technologique au service de l’industrie alimentaire....